Deux ans de blog : mes articles phares !

phare

Quand on tient un blog, il faut savoir que les articles qui nous tiennent à cœur ne sont pas toujours ceux qui seront le plus lus, ou recevront le plus de commentaires … Le plus souvent, c’est impossible à expliquer, mis à part avec le jeu des réseaux sociaux et rebonds multiples qui sont possibles sur le web aujourd’hui …

Voici le top 10 des articles les plus lus ! (et il y a des surprises !)

1 – Mon Défi Lire en anglais

2 – La nuit sera calme (spectacle au 104 avec Jacques Gamblin)

3 – Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler (enfin un livre !)

4 – La fantasy, un genre méconnu à défendre

5 – La Vague de Todd Strasser

6 – La poésie du jeudi : L’Incendie de la bibliothèque de Victor Hugo

7 – Cinq-Mars d’Alfred de Vigny

8 – Les lois fondamentales de la stupidité humaine / Cipolla

9 – Les bibliothèques du 3e lieu : Enquête en Angleterre (ahhh je suis contente !)

10 – De nouvelles formes de bibliothèques …

Je suis finalement plutôt heureuse de voir que des rubriques qui me tiennent à cœur sont consultées : la poésie, les bibliothèques, mais aussi des articles de fonds que j’ai aimé écrire …

Et comme il faut un équilibre, je vais faire un Top -10, avec les articles où j’attendais plus de commentaires / visites mais qui ont subi la dure loi de la blogosphère …

-1 : Le débat sur le livre électronique

-2 : Petite histoire des stations de métro par Pierre Miquel

-3 : La galère des librairies indépendantes

-4 : La BD XIII

-5 : Réflexion sur la littérature …

-6 : Les aventures de Super Bibliothécaire

-7 : Les livres de Duong Thu Huong pour découvrir le Vietnam à travers la fiction

-8 : Une affaire de charme / Edith Wharton

-9 : Brooklyn Follies de Paul Auster

-10 : Un écrivain, un vrai de Pia Pettersen

Coups de cœur ou articles intéressants, ils méritent que vous vous y arrêtiez … 🙂

 

 

5 commentaires

  1. Et oui il y a des surprises souvent et les livres sont rarement en tête des visites, cependant il faut continuer à écrire sur les livres qui nous plaisent pour faire partager nos goûts litttéraires

    1. Je pense que les gens surfent sur les chroniques de livres mais pas forcément en laissant des commentaires, alors que des articles de fond ou autres font réagir …

      Et bien sûr je continue à parler de livres ! je ne peux plus imaginer une lecture sans envisager un article derrière … 🙂

  2. C’est vrai que parfois on est déçu de constater qu’un article sur un des livres qu’on a préféré ne suscite pas beaucoup d’intérêt, on voudrait tant partager notre enthousiasme et rendre les autres enthousiastes aussi. Mais parfois on y arrive et là quelle joie !

N'hésitez pas à laisser un p'tit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.