I am back !

Et me revoilà ! 

Eh oui eh oui ! Après 10 jours de dépaysement total, dont 6 sans ordinateur, sans internet, sans téléphone, perdue en pleine nature au Pays de Galles, me revoilà sur les réseaux ! En pleine forme, bien bronzée (et oui il a fait beau, incroyable non ?), reposée et dans les starting blocks, je suis (presque) prête à repartir (dans le boulot, la recherche d’emploi, les incertitudes, youpeeeee !)

De retour à la maison hier, de retour au boulot ce matin, je clôture ainsi mes grandes vacances ! Je vais cependant profiter d’avoir quelques articles planifiés pour prendre mon temps avant de revenir complètement … Je ne m’arrête pas de lire, mais un peu de chroniquer encore ! 

Car ces vacances furent fructueuses du point de vue lecture, 5 livres lus dont heuu ah ben 5 en anglais ! J’ai donc ainsi complété mon propre challenge Lire en Anglais ! En parallèle, vu que j’étais limitée niveau poids, je n’avais pris qu’un gros livre en français, Les Mystères de Paris, que j’ai déjà bien attaqué (500 pages lues). Evidemment je vais un peu ralentir maintenant car vu le pavé, ce sera un livre pour le soir et pas pour le métro !

Et j’étais finalement bien contente de revenir car sur mon bureau m’attendaient plein de paquets ! 4 livres grâce à Pochetroc, les 4 livres de juillet du Prix Océans, un livre voyageur + des livres pour mon anniversaire + les paquets de mon SWAP anniversaire dont je parlerai ce week-end ! Des livres de partout donc, qu’il faut que j’inscrive dans ma PAL et pour lesquels il faut que je trouve une place dans ma bibliothèque (qui déborde littéralement …).

J’ai donc bien hâte de m’attaquer à tout ça !

Pour reprendre les bonnes habitudes, ce matin, j’étais heureuse d’attaquer ce livre édité chez Sabine Wespieser, que j’attendais depuis longtemps, de mon auteur fétiche Jean Mattern !

Je vous laisse donc sur ce petit article récapitulatif, et avec de beaux articles d’avance, je m’en vais me réhabituer à regarder à droite en traversant la route, et à vivre sans bacon et beans le matin ! 

A bientôt et merci pour vos commentaires durant mon absence !

 

 

12 commentaires

  1. Tu as l’air de plutôt bien vivre la fin des vacances, c’est que tu as bien profité et j’en suis heureuse 🙂 J’ai hâte d’en savoir plus sur tes acquisitions ! Et je te souhaite bonne lecture avec Eugène Sue, que j’aime ce pavé !!

    1. Oui je ne suis partie que 10 jours mais ça a été tellement intense que j’ai eu l’impression de partir durant des semaines ! Et revenir un jeudi c’est pas mal, c’est bientôt le week-end ! ça redémarre doucement, je peux pas me plaindre, et pis je suis rechargée à bloc ! 😀

      J’aime beaucoup ces Mystères en effet, même si les effets narratifs utilisés me font régulièrement sourire …

  2. Je te souhaite un bon retour !
    L’Irlande, ça doit être drôlement chouette. Et j’ai hâte d’en savoir plus sur ces mystères de Paris que je ne connais pas.

  3. Bacon and beans au p’tit déj’ ? Mazette, faut avoir le coeur bien accroché !! 🙂
    Ravie que « Les mystères de Paris » te plaisent. A chaque relecture, j’aime un peu plus ce pavé !! 🙂
    Welcome back et vive les tartines de confiture au p’tit déj !!!!

    1. Ah ben il suffit de se dire que tu ne manges plus rien jusqu’au soir, et je t’assure que tu les dévores ! Les Anglais ont vraiment un rythme bizarre pour les repas …
      Mais j’étais bien contente avec mes Chocapic ce matin ! ne serait-ce que pour ne pas effrayer plus ma balance … breff … 🙂

      Et oui j’avance bien dans les Mystères, c’est très chouette ! mais tu les as lu combien de fois ? 😮

  4. Oh j’aurais aimé plus de détails sur ton séjour anglais, et surtout sur Bristol! Mais tu as beaucoup de chance question météo car c’est la seule semaine d’été que nous ayons eu jusqu’à présent! La pluie était de retour dès le début de cette semaine… ;o)

    1. héhé oh ben c’était un séjour très sympa, on a visité Bristol, Blaise Castle, le safari de Longleat, et Weston super Mare ! Et je suis partie mercredi, au moment où le temps se gâtait ! J’ai eu de la chance, oui ! 😀

    1. C’est pour ça que je l’ai attaqué pendant les vacances ! J’ai lu pratiquement la moitié en quelques jours, mais depuis la reprise, je ralentis … en tout cas c’est super !

N'hésitez pas à laisser un p'tit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.