Challenge XIXe siècle, j’en suis !

challenge

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas inscrite à un petit challenge littéraire, pour cause de manque de temps (donner les liens, etc.) et volonté de liberté de lecture. Mais en voyant celui proposé par Netherfield Park, je ne me suis même pas posée la question deux minutes. L’idée de lire, voir et entendre un peu de cette prose, qu’elle soit littéraire ou cinématographique me fait saliver d’avance ! Ce challenge durera 1 an jusqu’au dimanche 14 septembre 2014.

J’ai déjà identifié quelques romans qui rentreraient dans ce challenge :

– Jane Austen / Emma – Sense and Sensibility

– Conan Doyle / The Best of Sherlock Holmes

– Washington Irving / Contes de l’Alhambra

– Henry James / Portrait de femme

– Mérimée / Théâtre de Clara Gazul

– George Sand / L’homme de neige

– Stendhal / Lucien Lewen

– W. Wilkie Collins / Sans nom

Zévaco / Les Pardaillan (2 tomes)

– Zola /La Joie de Vivre – La Terre

Ça tombe d’ailleurs très bien car ce sont des romans qui traînent depuis trèssss longtemps dans ma PAL et qui ont très envie de prendre l’air !

C’est partiii !

 

7 commentaires

  1. génial donc, j’ai débuté avec Musset mais en octobre je ne sais pas si j’en lirai un avec le mois américain qui va me prendre du temps de lecture (j’aimerais un livre par mois tout de même)

N'hésitez pas à laisser un p'tit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.