Petite bibliothèque du confinement 2

Dans la liste des activités évoquées pour survivre au confinement dû au coronavirus, il y bien sûr la LECTURE. Vous avez été plusieurs autour de moi à me demander des conseils en cette période particulière … Bien sûr vous pouvez toujours lire l’intégralité des chroniques de ce blog 😉
Mais je me suis dit que j’allais regrouper ici quelques idées de lecture pour vous aiguiller, organisées thématiquement. En échange, revenez m’en dire des nouvelles !

Des pavés parce qu’on a le temps

Dans cette catégorie, j’ai regroupé quelques idées de romans pour lesquels on se dit souvent « oh non il est trop gros, je n’ai pas le courage / le temps ». Avec le confinement l’excuse du temps ne tient plus (mais celle du courage oui ;)) alors n’hésitez pas !

  • Découvrez l’Amérique profonde avec Le temps où nous chantions de Richard Powers
  • Faites comme si c’était encore l’hiver avec le magnifique Conte d’hiver de Mark Helprun
  • Plongez-vous dans les bas-fonds et la justice avec le classique Le bûcher des vanités de Tom Wolfe (et regardez le beau film ensuite 😉
  • Prenez un peu de nature avec Watership Down de Richard Adams
  • et puis c’est aussi le moment de relire des séries longues et cultes : Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, A la croisée des mondes, Le clan des Otori, etc.

Des « page-turner » pour passer le temps

Vous savez, ces livres qu’on ne repose qu’une fois la dernière page tournée ? Ceux où l’on se dit, « allez, encore un petit chapitre » et que l’on termine à 4h du matin … Vous avez du temps, c’est le moment ! 🙂

  • Plongez au cœur des faux-semblants avec Cosplay de Laurent Ladouari
  • Découvrez la magnifique série de Christelle Dabos, La Passe-miroir
  • Parcourez le Paris des merveilles de Pierre Pevel, parsemé de magie et de fantasy
  • Visitez l’Australie avec la trilogie La terre du bout du monde de Tamara Mc Kinley dont j’avais chroniqué le troisième volume (mais la série peut se lire séparément)
  • Isolez-vous sur une île avec le couple d’Une vie entre deux océans de M. A. Stedman (et ensuite vous pouvez aussi regarder le film, sorti en 2016, qui est très beau)

Voilà pour aujourd’hui, demain je vous parlerai (#teaser)

  • de votre possible retour aux classiques
  • des livres qui font réfléchir

Bonnes lectures de confinement !

Un commentaire

  1. « La Passe-Miroir » 🥰🥰🥰🥰 !! Je n’ai pas encore lu le dernier tome… mais en même temps, je ne l’ai pas encore acheté 😅 ! Je me laisserai tenter par le format numérique si la situation actuelle perdure trop longtemps… et que je n’ai plus rien à lire 😂 !

N'hésitez pas à laisser un p'tit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.