Voilà, voilà, ça fait déjà une semaine que George a lancé son petit défi, auquel je me suis affiliée immédiatement ! C’est donc le moment de faire un bilan !
Jour 1 : 1er avril
C’est lundi, je ne travaille pas. Tout le week-end, j’ai eu envie de lire de la science-fiction et dans ma liste, je trouve un de mes auteurs préférés : Maurice Leblanc, créateur génial du tout aussi génial Arsène Lupin. Ici, il change de genre avec la science-fiction : Le formidable événement, datant de 1920. Ni une ni deux, je l’attaque, me disant que je lis la moitié maintenant et me gardant la seconde pour le lendemain, dans les transports. « Malheureusement », trois heures plus tard, je le repose, terminé. Désormais je regarderai La Manche différemment … Mais voilà mon premier livre lu.
Jour 2 :
Ce jour, j’avais besoin d’un peu de légereté. Quand ça m’arrive, je me tourne systématiquement vers mes auteurs fétiches : Leblanc, Pratchett, Benacquista. C’est finalement ce dernier que je choisis avec son Quelqu’un d’autre, ou l’histoire de deux types qui ne se connaissent pas mais qui se lancent le défi de changer totalement de vie en 3 ans. Un défi totalement fou qu’ils vont relever d’une manière complètement différente. J’ai pris un peu de temps pour le lire, voulant le déguster.
Jour 3 :
Je termine tranquillement mon Benacquista. Le soir, je commence le gros pavé Les Roses de Somerset, de Leila Meacham, envoyé par les éditions Charleston.
Jour 4 :
Après la légereté et la science-fiction, changement de genre avec L’étoile et la vieille de Michel Rostain. Un roman reçu grâce à un Masse Critique Babelio spécial, que je ne commençais qu’avec une certaine réticence, persuadée que le thème de la vieillesse allait me barber. Or, c’est avec surprise que j’ai découvert au bout d’une dizaine de pages qu’il s’agissait d’un morceau de la vie de la grande accordéoniste Yvette Horner … Un roman que j’ai dévoré et qui m’a poussé à reprendre mon accordéon …
Jour 5 :
Club des Lectrices oblige, il me fallait lire Histoire du tableau de Pierrette Fleutiaux, que nous avions choisi sur le thème de l’art. Finalement ce fut une belle surprise, et ce roman d’une centaine de pages ne m’a duré que le temps d’un aller-retour de RER …
Jour 6 :
Je continue – le soir seulement – Les Roses de Somerset.
Jour 7 :
EDIT : J’ai terminé les Roses de Somerset ! 🙂
Je me doutais bien que tu allais exploser les scores ! bravo !
Joli bilan, tu vas au-delà de tes objectifs, bravo !
Pour l’instant oui … 🙂
bravo, tu as tenu la cadence, félicitations avec de belles lectures en plus
J’ai essayé d’équilibrer les genres et les époques, ça marche bien pour le moment !
Mais euh, sinon, vous avez un travail et tout, toutes? 🙂
Beau démarrage en tout cas, le défi est effrayant mais il semble réalisable! Bonne continuation!
Eh bien oui, je te rassure, j’ai un travail ! mais qui a le désavantage (pour la vie de tous les jours) et l’avantage (pour ma vie de lectrice) d’être à 1h20 de chez moi ! 😀 donc 2h30 par jour, ça laisse du temps pour lire !
Merci pour les encouragements !
Ah oui effectivement, tu as du temps pour lire!! 🙂
Tout s’explique tu vois ! Faut pas être jaloux ! 😀
Félicitations pour ce défi plus que bien relevé chez toi, avec des lectures plutôt ardues quand même, mais apparemment une belle énergie et de toutes aussi belles découvertes… 😉
Ce sont les belles découvertes qui nous motivent ! et puis le faire à deux, c’est sympa !
C’est un livre, un jour chez toi! Bon courage pour la seconde semaine.
C’est vrai que pour certains livres, j’ai visé un peu court ! je les finis en un aller retour de métro … mais je vais essayer de rééquilibrer la semaine prochaine !
Merci pour les encouragements !
Bravo! Tu as même de l’avance! J’ai hâte de voir le prochain compte-rendu!
Pour le moment je maintiens mon avance, espérons que ça dure !
hi, ta vitesse de lecture me brûle les yeux, et me fait crever d’envie !
Il faut bien un avantage à se taper 2h30 de métro par jour ! 😀
Oh ! As-tu ou vas-tu faire une chronique sur le Benacquista ? Je suis curieuse de lire ton avis !