Challenge Totem chez Lili !

Mon amie Lili Galipette a lancé son deuxième challenge ! Pour la soutenir (oui oui, c’est uniquement pour cela !), je m’y suis inscrite !

L’idée est simple : choisir un animal totem, et lire des livres en rapport ! Soit le livre contient le nom de votre animal totem dans le titre, soit cet animal est présent dans le texte même …

Dans sa grande générosité, Lili nous a permis de compter les lectures passées …

Pour ma part, j’ai choisi le papillon 🙂

Malheureusement je n’ai aucun livre qui rentre dans ce challenge pour l’instant (à part un p’tit album jeunesse), il va donc falloir que je me creuse la tête … c’est parti !

(Petit détail : Le challenge est illimité mais le participant qui aura enregistré le plus de lectures nouvelles d’ici le 31 octobre 2013 se verra attribuer un petit quelque chose en rapport avec son totem…)

16 commentaires

    1. Ah oui j’avais oublié notre challenge commun Rougon ! Mais j’ai été perturbée par George dans la semaine qui te félicitait pour ton premier challenge … mea culpa !

  1. Bon challenge ! je me suis inscrite pour deux totems, le chat et le singe.
    Il y a le célèbre Papillon, d’Henri Charrière (mais il n’y a pas de papillons dedans). 😉

  2. j’ai une piste pour toi d’un livre avec un papillon : une bande dessinée dont le premier tome est sortie en 2010 « Le rêve du papillon » : très belle série en 4 tomes (dont le 3e vient de sortir) pour enfants, mais à partir de 10 ans, qui raconte l’histoire d’une petite fille qui se réveille dans un monde inconnu et absurde, où elle va être suivie par des lapins bizarres, dirigé par un empereur qui ne veut pas la laisser partir si elle ne ramène pas un papillon, bref un monde très « lewis caroll », joliment dessiné et raconté, et drôle aussi ! à voir

N'hésitez pas à laisser un p'tit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.