Une nouvelle rubrique : les livres abandonnés …

Une proposition de nouveau rendez-vous … c’est une idée qui m’est venue grâce à un article récent de George. Trop souvent, j’hésite à abandonner des livres qui me déplaisent. Ou alors je finis par ne pas en parler, par les reléguer dans ma pile de livres à vendre (P.A.V ?), et à les oublier totalement. Or, Claire Keegan nous faisait remarquer, lors de son interview, que même les œuvres que nous n’avons pas aimés, avec qui nous sommes le moins en adéquation nous apportent quelque chose. Les livres interrompus ou mis de côté sont dans ce cas.

Ce rendez-vous aurait donc pour objectif de leur laisser une place, une tribune au sein de nos blogs. Une sorte de réunion de lecteurs anonymes qui viendraient avouer pourquoi ils n’ont pas aimé, pourquoi ils ont abandonné une lecture. Une manière d’assumer nos choix, de réfléchir sur nos goûts. De les affiner.

C’est une idée qui me passe comme ça … Je vous propose donc un rendez-vous mensuel, le dernier dimanche du mois par exemple, pour se retrouver autour d’un bilan de nos abandons …

A vos claviers !

25 commentaires

      1. Oui, je sais, mais j’aime bien que mes lecteurs du WE puissent lire mes articles de la semaine sans qu’il y ait en plus un nouvel article 😉 Bonne soirée.

  1. Tres bonne idée, d’autant que parfois on les abandonne faute de temps pour les finir ou autre mais pas parce qu’on n’a pas aime… Et puis il y a les « détestations »… 🙂

          1. Ho pardon, je n’avais pas vu le « texte » sur le logo, ce n’est pas de ta faute !!! Dernier dimanche du mois ou dernier jour ? Là pour le dimanche c’est râpé !!! 😆

  2. Pourquoi pas ? C’est rare que j’abandonne un livre, mais ça arrive. Et comme par hasard, j’ai programmé un billet pour cette semaine sur un livre que justement, je n’ai pas réussi à terminer 😉

  3. Je pourrai participer, je suis dans le record des livres laissés de côté en ce moment, pas parce que je les aime pas, mais parce qu’ils ne me « prennent » pas assez et que je les laisse traîner, des jours, des semaines, parfois jusqu’à les oublier.

    1. Et bien joins-toi à nous ! 😀
      C’est aussi ce que je me dis en ce moment, je ne veux pas me forcer, si je n’ai pas envie de les reprendre quand j’ai un petit moment, c’est que je ne suis pas rentrée dedans, et tant pis !

  4. Un rendez-vous sympa que je me réjouis de retrouver chez les participantes mais de mon côté, c’est presque maladif, impossible d’abandonner un livre, même s’il me faut 6 mois pour arriver au bout. C’est grave docteur?

    1. En fait pour la première fois depuis longtemps, j’ai abandonné un livre cette semaine … et ça s’est finalement très bien passé ! je n’ai pas envie de souffrir en lisant, si ça ne passe pas, si je n’ai pas envie de le reprendre quand j’ai un moment devant moi, c’est que c’est foutu … il y a trop d’autres bons livres qui nous attend !

N'hésitez pas à laisser un p'tit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.