En juin, Le Blog des Livres qui rêvent lance un défi à votre PAL !

Tadaaammmmm ! Un nouveau défi sur la blogosphère, que je devrais plutôt appeler « mini-challenge » car il ne durera qu’un mois !

Voici ce que je vous propose :

Durant le mois de JUIN, il s’agira de faire baisser un maximum votre PAL. Je sais que je ne suis pas la seule à avoir de lourds problèmes de PAL, et je suis bien décidée à la réduire, pour avoir ensuite plus de liberté (liberté d’en racheter, d’en emprunter sans culpabiliser). De plus, j’ai des tas de livres bien dedans, donc je n’ai AUCUNE excuse !

Si vous voulez me suivre dans cette aventure palesque express, vous pouvez vous inscrire avant le 1er juin, histoire de démarrer dans les temps, et me faire parvenir :

1) La liste de votre PAL, qui sera bloquée pour le mois

2) Une photo de votre PAL, histoire d’être fier / fière à la fin du mois quand elle aura diminué !

L’idée étant qu’à la fin du mois, vous me faites parvenir votre liste de livres lus, et je calcule un pourcentage de réduction. Un bilan pourra être effectué à mi-parcours !

Attention : Tout livre acheté en cours de route ne sera pas comptabilisé.

Celui ou celle qui aura le plus réduit sa PAL, donc par rapport au nombre du début, aura droit à une petite récompense (livresque bien sûr) ! Bon c’est plus pour le plaisir d’offrir un livre qu’autre chose, mais aussi pour récompenser les (durs) efforts des (pauvres) blogueurs / blogueuses littéraires submergé(e)s !

Alors, partant(e)s ? 🙂

Je peux d’ores et déjà inscrire George, qui a manifesté son enthousiasme en avant-première mais qui est trop surbookée en ce moment pour se balader sur les blogs ! Bravo George !

Les participant(e)s :

George

Au 12/06 : PAL – 4

– Moi ! : PAL = 125

Au 12/06 : PAL – 1

Natiora : PAL = 168

NyrA : PAL = 170

Syl : Prévision = 15

Rose : PAL = 180 / Prévision = 30

EstelleCalim : PAL = 200 / Prévision = 15

Asphodèle : Prévision = 12

Au 12/06 : PAL – 2

Jeneen : PAL = 223 / Prévision = 8

FadaOfBooks (Noëline) : PAL = 34

Echappées belles (Léa) : PAL = 40

Jostein : Prévision = 6

Lili Galipette : PAL = 54 livres

Giny : PAL = 58 livres / Prévision = 12

NaHe

Ellcrys : PAL = 159 / Prévision = 7
Tom : PAL = 138Lectureetcie : PAL = 31 

EDITO : Bon je me suis rendu compte que la question des pourcentages était trop compliquée. Deux choses restent donc : vous devez lire le maximum de livres de votre PAL en un mois. Pour cela, j’aurai besoin du nombre exact ou approximatif de votre PAL actuelle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez établir une liste programmative mais ce n’est pas obligé. Je jugerai ensuite celui ou celle qui aura le plus éclusé sa PAL.

Mais l’essentiel est de lire, de s’encourager et de s’amuser ! 🙂

Bon Challenge et merci à toutes pour vos photos et vos PAL !

89 commentaires

  1. Bonne idée ! Je suis déjà inscrite à un challenge PAL à zéro mais pourquoi pas donner un petit coup de boost au mois de juin ? ^^
    Je t’envoie une photo et la liste de ma PAL dans la journée 🙂

  2. Bonjour, je reviens de chez Natiora. Moi aussi, je voudrais bien participer ! Nous l’avions fait l’année dernière et j’avais trouvé sympa… surtout lorsque nous le faisons avec tout le sérieux que cela demande ! A bientôt avec ma liste et mon billet

  3. Je suis bien tentée, mais j’ai un petit souci : mes livres sont tous rangés par ordre alphabétique de noms d’auteur dans mes bibliothèque (je suis un eu maniaque), et comme j’en ai actuellement 166 dans ma PAL, je ne me vois pas tous les sortir, les mettre en pile et prendre la photo x) Y’a-t-il moyen de s’arranger ???

    1. Pas de souci ! On va pas s’arrêter pour si peu, on s’en sortira sans la photo ! sinon tu peux faire comme Syl qui a sorti une vingtaine de livres de sa bibliothèque, ce qu’elle voudrait lire et les a pris en photo ! C’est comme tu veux !

      Mais bienvenue dans ce challenge en tout cas et bonnes lectures !

  4. Ca me tente car j’ai l’impression d’habiter avec un éléphant.
    Je mettrais surement ma PAL prioritaire du coup (si ca te va), vu que la totalité doit dépasser les 150 livres équitablement répartis dans mon appart :p

    1. C’est parfait ! Je vais aussi faire un choix dans ma PAL, la mienne aussi dépassant largement les possibilités d’une photo 🙂 J’attends ta liste et ton billet !

      Bonnes lectures de juin !

  5. Moi aussi je suis inscrite à un challenge pour faire baisser ma PAL, mais en rajouter un ne pourra être que bénéfique 🙂
    Ma liste a été publiée mercredi dernier (http://lirerelire.blogspot.fr/2012/05/challenge-je-vide-ma-biblio.html), pour un challenge livraddict. Je vais garder la même, avec 15 livres choisis avec précaution (histoire d’être sure d’avoir envie de les lire). Ma PAL atteint 200 livres en ce moment, alors il faut être raisonnable 😉
    Je ferai un billet le premier juin pour parler de ce challenge.

  6. Je suis partante mais comme ça fait trois mois que je n’ai pas mis ma PAL à jour sur mon blog, il y en aura de deux sortes : ceux qui y sont, ceux qui devraient y être !! Et pour la photo j’espère que mon BB va avoir un dernier sursaut (il agonise !). Mon billet demain sûrement, là je m’en vais, je te tiens au courant mais tu peux m’inscrire !!! 🙂

  7. Heu…ça compte si on ne met qu’un seul livre dans la liste ? 😉 Juin est beaucoup trop chargé pour moi et en ce moment je lis à la vitesst de l’escargot (mais je bave moins !). Une autre fois ou cet été peut-être.

  8. Définitivement plus pour moi. Ma PAL ? Je ne compte même pas ! La faire baisser ? Pas en juin – ni en juillet, ni jamais. Je souhaite bonne lecture à tous ceux qui se lancent courageusement dans ce challenge.
    Il faut tout de même que je pense à consulter : il y a un an, j’aurai participé sans hésiter.

  9. coucou, et bien je te suis sur ce coup…et hop, c’est parti ! je prépare la liste, le billet et la photo ce weekend…ça ira ? bonne idée ! et en plus, on est plein de chouettes blogueuses ! (courageuses, si, si !)

  10. je participe avec joie tout en sachant que les lectures que je ferai durant ce mois juin ne seront qu’une goutte d’eau en moins dans l’océan de ma PAL ! Je ferai donc une sélection d’une dizaine de romans, je te tiens au courant et croise les doigts pour que mon ordi arrête de planter toutes les dix minutes !

    1. George, nous avons une malédiction sur la tête ! Mon ordi a planté quatre fois (minimum) depuis hier et ce matin je n’ai pas la wi-fi pour le portable ! Arrrgh !!!
      J’en profite pour dire à Missbouquin que mon billet de présentation est en ligne ! (pendant que ça passe !)

      1. Courage les filles ! ce n’est pas une malédiction, c’est juste l’informatique, ya des choses qui ne passent pas … 🙂

        Merci en tout cas Asphodèle pour ton billet et à George pour son futur billet ! 🙂

        Bonnes lectures !

  11. bon courage pour ce challenge ! Pour ma part, impossible de me lancer dans quoi que ce soit en juin. (c’est quasi le mois le plus chargé de l’année, mon collège n’est pas centre d’examen j’ai donc des cours jusqu’en juillet, + toutes les réunions, les conseils de classes, + tous les spectacles, kermesses et examens de fin d’année… si je peux lire 300 pages dans tout le mois, ça va être le bout du monde !)

  12. J’ai hésité parce que challenge ou pas, j’essaie toujours de réduire ma PAL. Mais, en voyant l’article de George, je me suis dit que j’allais aussi faire une sélection dans ma PAL pour concocter mon programme de juin. Je m’inscris donc à ton challenge, je te passe le lien de ma chronique de lancement dès que possible.

  13. Bonjour, j’ai vu que dans votre liste, il y avait mon premier roman « l’Inconnue ». J’en suis très touché et je vous en remercie.
    J’ai moi aussi une pile de livres à lire et je vous avoue que ce n’est pas toujours facile de jongler entre lecture et écriture sachant que j’ai deux nouveaux romans qui vont sortir : « Carnets d’esprit » fin juin aux éditions l’Harmattan et « les pigments d’éternité » aux éditions Paul et Mike en octobre.
    Bon, je sais, si vous êtes tenté, çà rajoute deux livres à la Pal que vous pourrez découvrir prochainement sur mon site ci-dessous.
    Sinon, je vous suis pour la lecture.
    Philippe

  14. Très sympa comme idée mais bon pour le mois de juin ça va être compliqué, une autre fois peut être! zut de zut, je préfère lire quand même mais bon, il faut gagner sa croûte!

    1. Merci ! Du beau monde là-dedans ! Je te conseille d’urgence le Neil Gaiman, l’Etranger de Camus, la Nuit des Temps et Des fleurs pour Algernon qui font partie de mes coups de coeur ! 🙂

      Bon challenge !

  15. Chouette initiative; mais vu les dimensions de ma PAL, je crains qu’en un mois (sans compter les partenariats, qui sont nombreux ces temps-ci), la baisse ne soit négligeable. Sauf à taper dans les tout petits livres, mais alors ça ne se verra pas tellement… Je vais donc m’abstenir.

  16. Bonjour, j’ai découvert ce challenge sur le blog de Tom (lavoixdulivre) et je découvre votre blog par la même occasion, je souhaiterais participer à ce challenge ! je prépare derechef un billet sur mon blog à ce sujet ! ma PàL s’élève à 28 livres, je souhaite en lire au moins 6 !

  17. Bon alors, comme j’ai terminé l’un des livres de ma PAL hier, et qu’on était encore en mai, perso je ne le compte pas. Je suis donc non plus à 171 mais à 170 pour le début du challenge en ce premier juin ! En même temps, ça ne change pas grand-chose, mais je tenais à le préciser tout de même…

  18. Bon alors je n’ai pas pu revenir plus tôt mais j’ai remis (à peu près ma PAL à jour), je tourne autour des 250. Je n’ai pas compté Sagan de Louvrier car il n’a pas eu le temps de passer dans la PAL !!! Mais j’ai lu Rebecca et Sukkwan Island comme prévu ! Je viens de commencer un LV qui prend la poussière depuis un mois, voire plus donc obligée…et j’ai toujours mis les prêts et autres SP dans ma PAL jusqu’à présent ! Voilà tu sais tout ! 🙂

    1. Super, j’étais justement en train de mettre la page du challenge à jour ! J’ai pris bonne note. Pas de souci pour les prêts et autres SP je les compte aussi dans ma PAL !

      Bonne continuation de challenge !

  19. Bonsoir,

    on continue le régime, j’ai intégré logo et lien sur mes billets mais je ne sais comment faire pour que le lien apparaisse automatiquement. Au prochain passage sur la balance donc ^^

N'hésitez pas à laisser un p'tit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.