Franco-SWAP avec Lili Galipette !

A la suite de la Semaine de la Francophonie, qui se déroule chaque année début mars, j’avais écrit une série d’articles sur la littérature francophone (Asie, Amérique, Afrique noire, Afrique du Nord). A la fin de cette semaine, j’avais proposé d’organiser un SWAP autour de la Francophonie.

L’objectif était donc d’envoyer un livre francophone, un livre sur la langue française et un petit plus, comme d’habitude ! Pour la première fois, je me suis mise en binôme avec ma Lili Galipette, qui m’a gâtée, comme vous pouvez le constater sur la photo :

J’ai donc reçu un livre de Tahar Ben Jelloun, auteur que je n’ai jamais lu mais dont j’étais curieuse de découvrir l’œuvre. Par la suite, nous en ferons une lecture commune avec Lili.

J’ai aussi eu un grand livre de grammaire, que j’ai commencé à apprendre par cœur et qui me fait bosser sur la langue française, sous la surveillance de Lili … 🙂

Ensuite, elle y a rajouté un joli carnet avec des citations sur le bonheur !

Enfin, un très bon thé à la rose, que je ferai glacé quand il fera (bientôt) chaud à Paris !

C’était donc clore en beauté ma semaine francophone. Merci Lili !

Vous pourrez aussi bientôt retrouver les colis d’Olivier, Plum et Estelle qui ont participé avec nous à ce Franco-SWAP !

2 commentaires

  1. Quel beau SWAP ! J’ai presque tous les livres de Tahar Ben Jelloun, sauf celui-ci !!^^ Il y en a de moins bons que d’autres mais globalement j’aime son univers de légendes… Et Lili a été très généreuse, elle l’est tout le temps, même en dehors des SWAP !!! 🙂

N'hésitez pas à laisser un p'tit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.