Le Tour du monde en 50 (ou 80) livres

Je viens de découvrir un nouveau challenge, qui m’intéresse énormément : celui proposé par Livresque (mais qui n’a pas publié d’articles depuis avril 2011 ..), qui veut nous ouvrir à des littératures autres que française et anglo-saxonne. Le but est de lire 50 livres provenant de 50 pays différents, sans limite de temps. Cela ne coûte rien de le faire et cela me donnera l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs, donc c’est parti !

En même temps, je vais élargir un peu la chose, je préfère l’expression Le tour du monde en 80 livres (vous comprendrez pourquoi !) donc je corse un peu le challenge pour ma part ! Je trouverai bien 80 pays … 🙂

5 commentaires

  1. Je fais ce challenge depuis que mon blog est ouvert et il m’a permis de m’apercevoir qu’on lit souvent des livres issus des mêmes aires géographiques. Cela permet toutefois d’aller un peu plus loin et de chercher des livres originaux ou exotiques, ce qui fait que j’ai déjà lu dans 15 pays 🙂

  2. Oh quelle merveilleuse idée !
    J’adore aussi découvrir les littératures d’ailleurs…

    Je viens d’ailleurs d’acheter « Le Tigre Blanc » qui a l’air vraiment sympa et si je ne me trompe pas, ça doit être un auteur d’Inde.

    1. Oui et puis j’ai mis la barre haute ! J’en ai trouvé 70 pour le moment, je publierai ma liste quand elle sera terminée … évidemment elle évoluera au cours du challenge ! cela va me permettre de découvrir de nouvelles littératures, par exemple africaines, qui sont très diverses et bien plus riches qu’on le pense ! et même pour les pays dont je connais déjà un peu la littérature, j’essaye de trouver des auteurs différents… et des genres différents aussi (essais, BDs, etc.)

      Du côté indien, c’est sûr qu’on en manque pas ! c’est d’ailleurs frustrant de se limiter à un auteur par pays parfois …

N'hésitez pas à laisser un p'tit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.