Brêve : La mode des romans-photo

Dans Le Monde d’aujourd’hui, un article se fait l’écho d’une nouvelle mode : le téléchargement sur iphone de romans photo, une forme de récit en images. C’est l’hebdomadaire français Nous deux qui en vend chaque semaine 290 000 exemplaires, et qui vient de lancer l’application sur Iphone et Ipad. Inspirée de la mode au Japon de lire des romans sur téléphone portable (j’avais vu un article dessus dans un numéro de Books il y a quelques mois, je vous en dirai plus si je le retrouve …).

Depuis, l’application a été téléchargée 25 000 fois.

Chaque semaine, l’hebdomadaire offre trois romans-photo, cinq nouvelles. Son public est plutôt provincial, féminin et rural. Les publications ont leurs codes, leurs recettes qui font le succès.

Ca vous fait pas penser aux feuilletons du 19e ? sauf qu’à cette époque, les auteurs c’était Dumas, Balzac, Jules Verne … Peut-être qu’il y a des talents similaires dans ces publications ! 🙂 Quelqu’un connaît ?

Un commentaire

  1. Je les utilise une fois par an avec mes étudiants qui apprennent le français. Bon, honnêtement, je préfère lire un Harlequin si j’ai envie d’un peu de bons sentiments. C’est très très simpliste, mais idéal pour des étudiants qui ne parlent pas bien français. 🙂

N'hésitez pas à laisser un p'tit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.